top of page
maevaenergiemagnet

Le secret pour retrouver sa légitimité

Ce n'est pas en la cherchant sous le lit ou chez les autres que tu la trouveras


Cette partie de cache cache se joue entre toi et toi

Alors certes, des personnes ont pu aider ta légitimité à bien se cacher mais elle est caché quelque part en toi.

Arrête d'aller chercher l'approbation des autres et leur soutien pour faire ce qu'il te plait, ce que tu veux, ce que tu as besoin. A moins que tu te complaises dans cette situation de victime, passive...


En général ta légitimité se cache au coeur de ton enfance ou de ton adolescence

Donc oui, je te demande d'arrêter de penser qu'il te faut le soutien des autres pour pouvoir faire. Tu ne peux pas vouloir faire bouger ta vie en attendant que le changement vienne des autres.

Tu ne peux pas attendre d'eux qu'ils t'apportent ce que tu ne sais même pas t'apporter toi même. Ils ne sont pas sur Terre pour cette raison, ils sont là pour évoluer eux aussi, pour travailler sur eux, pour vivre leur vie et faire les choses à ta place : comme te donner confiance et estime.


Oui je te demande de changer ta méthode et de chercher le soutien à l'intérieur de toi-même. De toute façon tu vois bien que ça ne fonctionne pas ce que tu fais.


Mais comment faire si tu n'as pas confiance en toi et pas d'estime de toi ?

  1. Travaille ton estime de toi

  2. Augmente ta confiance en toi

  3. Apprends l'équilibre du "donner/recevoir"

Dans ces trois points, il y a pleins de sous points ;) comme :

  1. Apprendre à identifier, gérer et extérioriser ses émotions

  2. Apprendre et Comprendre les peurs, leurs sources

  3. Déconstruire les croyances limitantes

  4. Apprendre à se libérer des traces énergétiques négatives du passé

  5. Apprendre à communiquer pour transmette un message

  6. Apprendre à identifier ses besoins limites et à les poser

  7. Apprendre à se connaitre parfaitement

  8. Apprendre à prendre une décision en s'écoutant

  9. Apprendre à donner sans condition

  10. Apprendre à recevoir : célébrer la vie

Bref tu comprends bien qu'oser Etre et oser Faire, oser incarner et oser exister

Avoir la confiance d'être celle que tu veux, avoir la confiance en tes capacités

Reconnaitre la valeur que tu as

Ca ne va pas se développer par le regard et le soutien de l'autre. C'es un leurre car même si ton proche est soutenant, lorsqu'il ne pourra pas l'être à hauteur de ce dont tu as besoin, comment vas tu faire ? Tu vas régresser, stagner ?

Tu ne peux pas compter sur les autres et ce qu'ils te donnent pour construire ta vie, c'est une donnée bien plus instable que de compter sur toi.

Pourquoi je dis pas de la m**de ?

  • Parce qu'à presque 28 ans je suis sapeur pompier volontaire, rentrée dans ce milieu à 11 ans alors que j'étais anorexique et que tout le monde me disait que je ne serais jamais pompier vue mes muscles, ma taille, mon gabarit. Que si un collègue avait un problème je pourrais jamais le sauver. Je n'ai pas attendu leur soutien, leur croyance positive pour me créer ma réalité de rêve. Aujourd'hui ça fait 16 ans.

  • J'ai fait des études d'éducatrice spécialisée en demandant un seul concours d'entrée dans une des trois uniques écoles publiques car je voulais cette école de Grenoble et pas une autre. 24 places pour 2400 dossiers déposés. On m'a dit que je visais trop haut que je pouvais commencer par moniteur éducateur d'abord, que je devais demander plus d'écoles car là c'était presque impossible... Je l'ai eu au bout de la 2ieme fois !

  • J'ai ouvert mon entreprise à 24 ans en cumulant un nouveau rôle de maman depuis 1 ans, un CDI d'éduc' spé à temps plein. Parce que je me suis permise de me planter pour faire différemment.

  • J'ai quitté mon CDI 36h avec un enfant de 2 ans pour me mettre à 100% dans ma boite de magnétiseuse, déblocage émotionnel qui n'avait pas du tout décollé, dont je n'en vivais pas... Et que depuis 2 ans maintenant je trime, parfois je décolle parfois j'ai des retours en arrière mais je continue parce que j'ai confiance en moi je sais que je suis capable, et pourtant... Quand j'ai fait ce choix, on m'a dit que c'était trop risqué, qu'on était pas chaud pour moi, que j'allais mettre ma famille dans la merde...

Si je m'étais arrêtée à chaque fois qu'on ne m'a pas soutenu je ferais rien de ma vie. Ils ne m'ont pas soutenu car ils avaient peur. Ca leur appartenait.


Je te laisse réfléchir à tout ceci notamment aux points pour développer ta légitimité. Bye


Magnestical




16 vues2 commentaires

2 Comments


Delphine Gonzalez
Delphine Gonzalez
Nov 10, 2023

On m’a toujours dit que j’étais maladroite et donc interdit rouvrir les huîtres. Résultat j’ai essayé 1 fois il y a 4 ans (j’en ai 42) je suis une pro lol

Tout ça pour dire, qu’à vivre à travers le spectre de l’autre on ne vit pas Car on ne fait ou tente rien.

Like
Replying to

Hello, waooooh j'avais pas vu ton commentaire !! exactement, à vivre à travers le spectre de l'autre on passe à côté de beaucoup trop de choses !

Like
bottom of page